Igraal : le meilleur site de cashback


Bienvenue dans l’univers du livre numérique et opportunité en tout genre avec le Top10 du produit digital.

Il y a quelques mois de ça, j’avais souhaité partager un bon plan que j’utilise depuis plusieurs années : le système de cashback IGRAAL qui permet d’économiser de l’argent en se faisant rembourser une partie de ses achats effectués sur Internet. Avec un peu de recul, je me rends compte que cet article n’était pas assez détaillé, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un avis sur Igraal plus complet.

Vous allez me dire pourquoi je vous parle d’un système de cashback sur un blog de voyage et de photographie ? La réponse est simple : économiser de l’argent ou gagner un peu d’argent pour voyager plus et plus longtemps, c’est une bonne raison, non ? Certaines personnes utilisent des sondages rémunérés ou des paris sportifs pour gagner un peu d’argent, je préfère utiliser Igraal pour faire des économies. On fait tous du shopping sur le net, pour la fête des mères, pour les soldes, etc. alors pourquoi ne pas profiter d’un système avantageux pour se faire une petite cagnotte et cumuler un peu d’argent pour partir voyager plus souvent !? Igraal, une arnaque vous pensez ? Je vous dit tout !

Mon avis sur Igraal : le fonctionnement du cashback

Avant de vous expliquer en détail le concept et comment vous pouvez gagner de l’argent en ligne avec, je vous présente rapidement le fonctionnement du cashback. Le cashback, c’est quoi exactement alors ? C’est un grand mot que certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas encore. Cela vient tout simplement de l’anglais « cash » qui veut dire argent et « back » qui ici voudrait dire « retour ». C’est pour parler simplement un système de retour d’argent. Le principe général est simple, il s’agit, après avoir effectué des achats en ligne, de se faire rembourser une partie de la somme dépensée.

Pour cela, en 2018, vous pouvez utiliser toute une série de site Internet ou de plateforme qui propose cette possibilité de cashback. Igraal fait donc partie de ces sites Internet qui proposent cette possibilité. D’autres plateforme de ce type existent en France. Parmi les meilleurs sites : Ebuyclub, Cashstore, Fabuleos, webducoeur, Mailorama, Poulpeo ou encore Myeden.

La majorité de ces sites, comme Igraal, propose donc des systèmes de cashback plus ou moins importants, soit sous la forme de pourcentage d’achat sur le net, soit sous la forme de réduction fixe (exemple 20€ à partir de 70€ dépensé). Certains sites et c’est le cas d’Igraal (c’est pour ça que je l’aime), proposent aussi des systèmes de bons de réductions/codes promos, des possibilités de gagner de l’argent avec des avis sur les différents sites marchands ou encore (c’est très important), des systèmes de lien de parrainage qui vous permettent de recommander Igraal à des ami(e)s ou à votre famille. On y reviendra plus bas, mais en gros c’est un système classique : parrainer des gens qui deviennent vos filleuls et vous restez le parrain !

Voilà donc le principe général du système de cashback avant de vous donner mon avis sur Igraal.

Présentation générale du système de cashback Igraal, comment ça fonctionne ?

Pour pouvoir vous donner un avis complet sur Igraal, voici quelques généralités sur la plateforme. Pour ma part, je l’utilise depuis plusieurs années et je l’ai recommandé à un grand nombre d’amis et des membres de famille. Voici quelques points intéressants à noter :

  • Il s’agit d’une entreprise française crée en 2006,
  • En 2010, plus de 700 000 inscrits sont présents,
  • En 2012, le système de cashback Igraal est élu N°1 de France,
  • Après 2016, Igraal propose la possibilité d’acheter sur des sites marchands étrangers.

Voici donc mon avis sur Igraal. Le principe du site est relativement simple à comprendre. Je vous présente en détail ce que vous allez trouver sur le site et comment cela fonctionne. Rien de bien compliqué, vous allez comprendre très rapidement ! Le cashback Igraal, comment ça marche alors ?

En deux mots, vous choisissez après vous êtes inscrit sur le site, les sites marchands partenaires d’Igraal avec lesquels vous souhaitez effectuer vos achats sur Internet. Je vous présente alors ici en détail ce que vous allez trouver sur le site Igraal.

La page d’accueil du site

Cette page présente et résume en grande partie l’ensemble de tous les éléments importants pour comprendre comment utiliser le cashback Igraal. Le tout est très intuitif et facile à utiliser. Elle comprend en haut de page, un système de menu qui détaille différentes sections du site, puis résume vos marchands favoris, les sélections de sites marchands qu’Igraal a sélectionné pour vous (en fonction de vos envies), les nouveaux coupons à imprimer et enfin, les dernières nouveautés du Mag Igraal qui présente des bons plans.

Impossible de donner un avis sur Igraal précis, sans vous parler en détail des différentes possibilités.

Les sites marchands sur Igraal

A l’heure où j’écris cet article, plus de 1600 sites marchands sont présents en tant que partenaires sur le site Igraal. L’ensemble des sites d’achat sont accessibles depuis le menu en haut de page « cashback ». Les sites qui proposent le système sont classés par thématique sur site. Vous pouvez par exemple sélectionner tous les sites de cashback en rapport avec le voyage, la mode, le sport, la beauté, l’alimentation ou la culture. Il vous suffit alors de sélectionner le thème souhaité pour voir l’ensemble de ses sites marchands. Il vous est parfois proposé des sous thèmes pour vous aider dans vos choix.

Exemple de site marchands sur le site Igraal

Par exemple, si vous sélectionnez le thème sport dans le menu principal, vous avez accès aux quatre sous thèmes suivants : matériel de sport, sportwear, fitness et musculation et ski & sport de glisse. C’est plutôt simple non ?

Une particularité intéressante à noter chez Igraal est la possibilité de maintenant commander sur de nombreux sites marchands étrangers, accessible également depuis le menu. Il s’agit essentiellement de sites marchands chinois (AliExpress ou Gearbest par exemple), des sites Américains (Mankind ou MYBAG) ou encore des sites Belges (Thalys BE, ou 3Suisses Belgique). Voilà ce qu’il faut donc retenir sur les sites marchands.

Les codes promo et bons plans

Alors de quoi parle-t-on ici ? Vous savez quand vous passez une commande sur Internet, avant de payer on vous demande souvent si vous avez un code promo pour réduire votre facture ? Je viens par exemple de me servir d’un code promo pour mon nouvel hébergeur pour mon site web. Pratique, j’ai économisé 30% avec, c’est une belle somme quand même.

Ici, le système est le même. Après avoir cliqué sur le menu correspondant, on vous propose les meilleurs codes promo du moment. Aspect intéressant, vous pouvez filtrer les bons plans et promos par catégories, les mêmes thèmes que vous choisissez dans le paragraphe d’avant des sites marchands. Vous avez aussi un système de filtre par popularité, date de fin de validité etc.

les codes promo en cours sur le site. Remarquez Ouigo pour les voyageurs !

Autre détail que je trouve très pratique sur Igraal, c’est la possibilité de mettre un code promo ou un bon plan dans votre « wishlist » (liste d’envie en anglais). Cela vous permet en quelque sorte de sauvegarder le bon plan pour plus tard. Vous le retrouvez ensuite dans votre profil (en cliquant sur votre prénom en haut à droite).

Les sélections du jour

Via ce menu, vous avez accès aux meilleures sélections du jour de la part d’Igraal. C’est une sorte d’actualité des cashbacks du moment et des bonnes promos permettant de gagner un peu plus sur vos achats en ligne !

Les coupons de réduction à imprimer

Encore une fois, c’est une des possibilités sur le site qui font que mon avis sur Igraal est toujours positif ! Vous connaissez bien entendu ce principe qui existent depuis déjà des années. Il s’agit tout simplement de bons de réduction informatique que vous avez à imprimer.

Le principe est évidemment facile et très intuitif sur le site. Vous n’avez qu’à sélectionner les coupons qui vous intéresse, et cliquer sur « imprimer mes coupons ». Igraal vous affiche d’ailleurs les économies réalisées si vous les utilisez tous. Vous n’avez plus qu’à donner ses coupons en caisse au supermarché. Vous n’économiserez pas des millions ici, mais nous avons tous des produits que nous achetons quotidiennement ou presque. Si on peut réduire la facture à la caisse, pourquoi s’en priver non ?

Petite astuce en plus, vous pouvez vous abonner à une newsletter pour recevoir les coupons à imprimer toutes les deux semaines. Cela facilite la tâche de ne pas avoir à revenir sur le site.

Les coupons à imprimer pour vos courses au supermarché

Les petits trucs en plus (que j’aime) : mon expérience

J’en parlais déjà plus haut, mais si vous commandez beaucoup en ligne et que vous savez que vous allez acheter telle ou telle chose dans pas longtemps, pensez à vous servir absolument des wishlist pour vous rappeler d’une offre ou d’un code promo. C’est très pratique et cela vous évite d’oublier !

Autre possibilité intéressante, c’est de mettre un marchand en tant que favori, en cliquant sur le petit cœur en haut à droite de ce dernier. Cela vous permet de sauvegarder le marchand. Vous êtes maintenant en mesure (sur la page d’accueil ou dans le menu de votre profil) d’être informé en un coup d’œil des derniers code promo ou cashback de vos marchands habituels. Si vous commandez souvent par exemple chez Groupon, c’est extrêmement pratique.

Dernier point pratique à soulever, c’est la possibilité de choisir vos centres d’intérêts (en bas de votre profil). Cela permet à Igraal de vous proposer automatiquement (sur la page d’accueil) des nouveaux cashback ou code promo en fonction de ce que vous aimez.

Comment utiliser le cashback Igraal ?

Je vous explique ici brièvement (car c’est très simple), la marche à suivre pour utiliser Igraal

1 – Créer un compte sur Igraal.com (bizarrement igraal.fr fonctionne aussi bien ?). Vous n’avez qu’à rentrer les informations nécessaires pour la création du compte (comme sur n’importe quel site en gros et n’importe quelle ouverture de compte),

2 – Une fois le compte crée, on vous propose d’installer sur votre navigateur web l’extension Igraal. Deux mots rapidement sur la barre Igraal (aussi appelée Igraal Toolbar ou barre d’outils Igraal).

Pour la télécharger, vous n’avez qu’à rechercher : igraal google chrome ou igraal Firefox, en fonction de votre navigateur. Cette dernière est simple d’utilisation. Elle permet tout simplement de vous faciliter la vie. Lors de vos recherches sur Internet, elle vous alerte d’un site partenaire avec Igraal et vous propose d’activer le cashback. Une fois activé, si vous passez la commande, vous recevrez votre cashback. Simple et pratique non ?

3 – Vous avez ensuite deux solutions. Soit vous avez une idée de ce que vous souhaitez acheter et vous vous rendez sur votre compte Igraal et regardez si le site propose un cashback (voit êtes ensuite redirigé sur le site), soit vous continuez simplement vos recherches sur notre navigateur internet et vous êtes informé dès qu’un site propose des bons plans !

4 – Vous passez votre commande pour profiter du cashback. Pour dire simplement les choses, vous avez des remboursements et/ou remises sur chaque marchand partenaire avec Igraal. Cela peut aller de quelques centimes à plusieurs euros, voire plus selon le montant des achats (le high tech marche bien par ex !). En clair, une partie du montant de l’achat effectué est remboursé !

5 – Vous êtes alors informé par email quand le cashback est reversé sur votre compte Igraal dans un premier temps.

Vous allez me dire tout ça c’est bien mais c’est quand que je reçois de l’argent ? J’y viens. Le principe est simple chez Igraal, dès que vous avez atteint le seuil de 20€ de cashback, vous avez la possibilité de récupérer ses gains. Igraal propose d’ailleurs plusieurs possibilités pour encaisser ses gains :

  • Virement Paypal
  • Virement bancaire sur son compte bancaire en direct,
  • Récupérer des chèques cadeaux directement pour les grandes enseignes comme Fnac, Amazon ou Zalando (très pratique cette option),
  • Convertir son argent en E-billets Cinéma Gaumont-Pathé,
  • Utiliser l’argent en bon d’achat pour le site Restopolitan,
  • Enfin, faire un don et reverser l’argent à une association.

Les possibilités sont donc nombreuses et fonctionnent très bien. J’ai déjà essayé personnellement le paiement par Paypal, virement et par chèques Amazon et tout s’est très bien passé. Un bon moyen pour quelques économies. A noter que les montants sont cumulables, donc vous pouvez attendre pour demander le paiement, même après 20€.

Comment utiliser Igraal pour les voyageurs et les photographes

Pour vous donner un avis sur Igraal le plus complet possible, je me devais de vous parler de l’utilité d’utiliser Igraal en tant que voyageur ou photographe. Si vous êtes arrivé sur ce blog, il est possible que vous soyez l’un des deux, non ? Pour les photographes, Igraal propose une section Photo, Hightech dans son menu qui vous permettra de passer des commandes par exemple chez la Fnac, Ebay ou AliExpress si vous deviez acheter un objectif ou un appareil photo.

Pour les voyageurs, Igraal possède une section entière consacré aux voyages, en passant aussi bien par des séjours, des vols, des billets d’avion, de train et bien d’autres bons plans. Cela vaut clairement le coup ici ! Honnêtement, si vous regardez ce système de plus près, vous allez vous rendre compte que c’est une mine d’or. Qui ne va pas faire ses courses chez Auchan ou Carrefour Drive ? On voit souvent des codes promos par exemple 8€ acheté pour 50€ d’achat de course. Voici comment économiser rapidement pour partir en voyage quelques euros par ci et par là, non ?

Petit à petit, au fur et à mesure des cashback cumulés, cela me permet de gagner un peu d’argent que je me sers en voyage !

Les applications Igraal pour mobile

Quelques mots rapidement sur ce point. Vous avez évidemment la possibilité de télécharger Igraal pour vos tablettes et mobiles, ce qui reste très pratique. De ce que j’ai pu voir, les applications fonctionnent très bien, pas de plantage à déplorer et c’est très pratique à utiliser.

Les autres fonctionnalités d’Igraal

Comment donner un avis sur Igraal sans vous parler de la possibilité de parrainer quelqu’un ? Il existe en effet un système de parrainage Igraal qui fonctionnent parfaitement bien (système de parrain – Filleul classique) et qui peut vous permettre de gagner un peu plus d’argent. L’exemple le plus simple est de parler d’Igraal à vos amis et à votre famille. Encore une fois, le système est simple, vous n’avez qu’à vous rendre dans le compte de votre profil Igraal, dans la section parrainage. Vous récupérez alors un lien de parrainage que vous pouvez envoyer à qui vous le souhaitez.

Le fonctionnement du système de parrainage

Vous offrez alors 10€ à la personne comme cadeaux de départ, plutôt sympa, non ? Vous êtes ensuite informé quand la personne s’inscrit avec votre lien. Dès son premier achat et cashback validé, vous recevez 5€ de cadeau de bienvenue de la part d’Igraal ! En prime, vous recevez également 10% de ces gains de cashback à vie (oui oui !). Si on s’y prend un peu au jeu, on peut même arrondir ses fins de mois.

  • Autre possibilité pour gagner plus d’argent sur votre compte Igraal, c’est les avis sur les sites marchands. Le principe est simple, une fois que vous avez validé un cashback sur un site marchand, vous avez la possibilité de laisser un avis (soir par le menu mon compte Igraal ou soit sur la fiche du marchand en direct). Vous recevez alors 0,20€ pour votre avis. On est d’accord, pas de quoi devenir riche, mais, ça prend simplement deux minutes, alors autant le faire, non ?
  • Dernier point, n’hésitez pas aussi à aller faire un tour sur le mag Igraal qui propose un ensemble de bons plans sur les actualités du moment. Par exemple, à l’heure où j’écris cet article, on vous propose d’acheter votre Samsung S9, via le site d’Igraal et on vous dit où le cashback est le plus important (si plusieurs sites en proposent).
Pour être honnête avec vous, voici une copie d’écran de deux de mes paiments et à l’argent gagné avec mes parrainages et surtout après chaque achat sur le net. Promis le système de cash back, ça fonctionne bien chez Igraal !

Le service client et support d’Igraal

Igraal propose un service client directement accessible depuis le site internet. Vous pouvez vous y rendre depuis votre compte Igraal, dans le menu « Service client ». Le peu de fois où j’ai eu à m’en servir, leur réponse est rapide, généralement sous 48h. Le tout est en français et par mail, très facile à utiliser donc. Si vous avez le moindre problème, vous pouvez les contacter sans aucun souci.

La concurrence

Impossible de donner un avis sur Igraal sans vous parler rapidement de la concurrence. Je n’ai personnellement testé que le site d’Igraal donc mon avis sera un peu biaisé. Pour autant, de tout ce que j’ai pu lire sur Internet, Igraal reste une valeur sure et très peu de gens n’en sont pas contents.

Parmi les concurrents directs d’Igraal du moment, on retrouve le site Ebuyclub ou encore de Poulpeo. Pour autant, je trouve beaucoup plus d’avis négatif sur Ebuyclub où apparemment, dans certains cas, les gains de cashback sont compliqués à faire valider. Vous pouvez trouver des comparatifs Igraal ou Ebuyclub sur Internet sans soucis. Poulpeo n’offre cependant pas les 5€ de bienvenue quand vous parrainez quelqu’un. C’est dommage.

Les avis d’Igraal sur le net

J’arrive au bout de cet article en espérant que vous avez eu la motivation de lire jusqu’ici. Dans tous les cas, vous pouvez aller chercher d’autres avis sur Igraal sur Google par exemple, sur le très bon site de Trust Pilot (une valeur sure). Il vous suffit tout simplement de taper : Igraal avis et vous y tombé dessus !

Mon avis sur Igraal alors : mon opinion

En conclusion, je trouve personnellement le système de cashback Igraal très intéressant et très facile à utiliser. Cela ne demande clairement aucune maitrise technique de quoi que ce soit, et le système de barre Igraal sur nos navigateurs web rend la chose encore plus simple. Je ne peux que recommander Igraal à toutes les personnes qui commandent beaucoup sur Internet. Il peut cependant arriver que certains cashback ne soient pas comptabilisés. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à contacter le support client, ils sont généralement très réactifs. Vous pouvez de toute manière supprimer votre compte Igraal à tout moment.

Que vous soyez voyageurs, photographes (ou ni l’un ni l’autre), si vous achetez souvent sur le web et que vous souhaitez acheter moins cher, n’hésitez donc pas à venir tester Igraal que je considère comme le meilleur site de Cashback en 2020.

Rejoignez-nous sans plus tarder cliquez-ici

Administrateur

Vendeur de livres digitaux en ligne et administrateur d'un forum généraliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate Google»